Beau début de saison pour le Quimper Volley 29 !

Les quimpéroises, Kim Robitaille (droite) et Grace Carter au contre au filet

La réussite sourit en ce début de saison 2019-2020 au Quimper Volley 29. Porte-drapeau du volley féminin breton et premier club finistérien, il voit son équipe évoluer dans le championnat national Division Élite Féminine (DEF).

Plus de 280 licenciés, 15 équipes amateurs engagées, une école de volley pour les plus petits reflètent la dynamique du club, bientôt trentenaire. Une vitalité qui conduit Groupama Loire Bretagne à poursuivre l’aventure en signant un avenant à la convention de partenariat 2019-2020.

Du nouveau dans la dynamique de l’équipe

En effet, de nombreuses évolutions rythment la vie des clubs sportifs. Elles visent toujours l’amélioration des performances et des résultats. Pour autant, ces changements ne renient pas le passé, et mettent en avant les valeurs de ceux donnant de leur temps et de leur énergie.

Emmanuel Savin cède la présidence du club à Jean-Luc Gouin tandis que Dominique Duvivier prend un poste de coordinateur sportif. Martin Hroch, ancien joueur de haut-niveau, à Rennes, Montpellier et Saint-Brieuc, prend la fonction de coach principal.

Une visibilité augmenté pour Groupama

Le Quimper Volley 29 et Groupama Loire Bretagne définissent ensemble leurs attentes en matière de partenariat pour les saisons à venir. Différents dispositifs s’ajoutent aux prestations déjà prévues : Publicité LED, encart dans les programmes de match, marquage sol… en plus du flocage du maillot quimpérois. Ce partenariat avec le Quimper Volley 29 valorise l’image de notre caisse régionale qui tout en bénéficiant de celle du club, passionné, dynamique et ambitieux.

En tête du classement !

L’ambiance est au rendez-vous pour la 3e journée de championnat, samedi 26 octobre. Les volleyeuses quimpéroises reçoivent l’équipe du Volley Club Harnes, près de Lens. Le match fait salle comble avec plus de 900 spectateurs enthousiastes. Le résultat ne s’est pas fait attendre, avec 3 sets à 1 (25-11 / 25-17 / 23-25 / 25-15). Cette belle victoire permet au Quimper Volley 29 de prendre la tête du classement du championnat DEF, en totalisant 3 victoires en 3 matchs.

En d’autres termes, la saison est lancée et les prochains matchs offriront un spectacle mémorable.