Châteaubourg – La “Testo-choc” chez les pompiers

Une journée de sensibilisation aux risques routiers par le centre de secours des sapeurs-pompiers de Châteaubourg.

Groupama Loire Bretagne est intervenu au sein de la caserne de Châteaubourg. Lors de la journée portes ouvertes le samedi 5 octobre, la caisse régionale a mis à disposition sa voiture Testo-choc.

Des

Ainsi, le public a répondu présent lors de ces portes ouvertes, preuve d’un véritable attachement et de l’intérêt envers les sapeurs-pompiers. La foule a pu approcher les soldats du feu, admirer leur matériel et écouter leurs explications.

Un public fort attentif aux paroles des pompiers

La caisse locale du Pays de Châteaubourg était sur place avec notre véhicule Testo-choc. L’atelier était animé par Jean-Pierre Guérin, qui a su intéresser mais également sensibiliser les adultes et adolescents aux risques routiers et au port de la ceinture de sécurité lors des chocs frontaux. 

Stand Groupama pendant les portes ouvertes des pompiers
Stand Groupama lors des portes ouvertes des pompiers de Châteaubourg

Philippe Ayesse et Michel Renou, élus de la caisse locale, tenaient le stand Groupama et proposaient des lots à gagner aux participants. En échangeant sur l’activité de leur caisse locale, nos élus sont les garants de la proximité, valeur forte à Groupama.

Cette journée a permis aux habitants de découvrir l’univers des sapeurs-pompiers. La Gendarmerie, la police municipale et la DIRO (Direction Interdépartementale des Routes Ouest) étaient également présents. Tous ensemble, nous avons renforcé l’aspect préventif de cette journée.

Atelier secourisme

Le public présent a pu constater, par la même occasion, que Groupama est un acteur local actif pour la prévention routière. Grâce à l’investissement des élus de la caisse du Pays de Châteaubourg, l’image Groupama a été une nouvelle fois renforcée. Merci à eux !