Groupama Rhône-Alpes Auvergne et la CPME 42 désormais partenaires

C’est le 29 novembre au stade Geoffroy-Guichard, à St-Etienne, que Rémy Deral (RCD), Manuel Barbanchon(RID), Romain Patouillard (secrétaire de la FDCL 42) et Daniel Villareale (président de la CPME 42 ) ont donné le coup d’envoi de la collaboration entre les deux structures.

La CPME 42 (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises) est un acteur incontournable dans le paysage ligérien. Elle est reconnue pour son dynamisme au service des chefs d’entreprises.

En complément d’actions de prospection partagée, Groupama s’associe avec la CPME 42 au projet « faciliter l’accès des jeunes au monde de l’entreprise » en étant partie prenante aux cotés de Saint Etienne Métropole, de Roanne Agglomération et de l’éducation nationale. L’objectif du projet est d’apporter un soutien aux jeunes décrocheurs de la Loire en développant  des actions concrètes : visites d’entreprises, parrainages, témoignages dans les classes , aide à la recherche de stages …

A l’issue de cette signature, Muriel Hermine (championne de Natation synchronisée) a tenu une conférence sur le décrochage scolaire, intitulée Victoire, j’ai échoué.

Ce projet est une belle vitrine qui montrera tout l’attachement de Groupama Rhône-Alpes Auvergne aux valeurs d’entraide et de solidarité et qui lui permettra d’être  présent aux côtés des chefs d’entreprise du département.