Groupama Rhône-Alpes Auvergne à la conquête de nouveaux clients !

Pour Groupama Rhône-Alpes Auvergne, l’année commerciale 2019 commence par une action de conquête sur l’ensemble des marchés, en s’appuyant sur la 1ère action nationale du Groupe, et sur la capacité à travailler en synergie !

L’objectif  pour Groupama Rhône-Alpes Auvergne : conquérir de nouveaux clients pour renouveler et rajeunir un portefeuille vieillissant. Cette opération, concernant tous les marchés, revêt une importance spécifique sur le marché des jeunes, familles et seniors, avec une ambition de plus de 17 500 nouveaux clients sur la période.

Pour faciliter la conquête, Groupama surfe sur un thème d’actualité : le pouvoir d’achat. Et donne un coup de pouce pour bien démarrer l’année avec un accélérateur commercial. Quatre contrats sont concernés : Habitation, Auto, Santé, Gav et Gav Pro.

Les réseaux commerciaux s’appuieront sur de nouveaux services en exclusivité : l’approche intergénérationelle (initiée en 2018), sans oublier Groupama Privilège, le nouveau dispositif de fidélisation et de captation de nouveaux clients à Groupama Rhône-Alpes Auvergne.

Le programme de parrainage a également été revu pour plus de synergie entre les marchés avec l’ouverture du dispositif aux personnes morales.

Mais ce n’est pas tout !

Pour réussir l’ambition de ce 1er trimestre, toute l’entreprise se mobilise aux côtés du réseau commercial.  

  • Les élus de Groupama Rhône-Alpes Auvergne : Les recommandations des élus donnant lieu à une souscription par un prospect généreront un don de 10€ (par la Caisse régionale), à l’association Maladie rare choisie par le département. Ce dispositif s’inscrit dans Tremplin Local et traduit la synergie réseaux commerciaux/élus au niveau local, sur le terrain.
  • La Direction des Opérations d’Assurance (DOA) reconduit son opération « Pep’s au rendez-vous » en soutien au réseau commercial. Le principe ? Les collaborateurs de la DOA en relation clientèle proposent au client de rencontrer son commercial ou a minima d’avoir un rendez-vous téléphonique avec lui. L’expérience sinistre est généralement un vecteur de satisfaction pour les clients, satisfaction propice à la souscription de nouvelles garanties ou nouveaux contrats. Ces rendez-vous sont en + qualifiés !
  • Les partenariats : les partenaires régionaux, départementaux et locaux sont sollicités pour relayer l’action « Coups de pouce » sur leur site internet ou auprès de leurs adhérents via leurs supports de communication (newsletter, réseaux sociaux).
  • Les collaborateurs de Groupama Rhône-Alpes Auvergne : une forte communication est prévue en interne pour mobiliser et impliquer les collaborateurs.

Côté communication, l’action de conquête sera fortement relayée en TV, radio, sur Internet, les réseaux sociaux mais aussi dans les agences qui créent l’événement avec une PLV aux couleurs des Coups de pouce.

Cette 1ère action commerciale de l’année qui fédère l’ensemble des acteurs de Groupama Rhône-Alpes Auvergne est une belle opportunité de relancer la dynamique et d’atteindre nos ambitions !