Balade solidaire pour l’association « Charlotte aux couettes »

Mobilisation générale le dimanche 19 mai  lors de la balade solidaire au Château de Villeroy- Listel à Sète dans le cadre des actions initiées par la fondation Groupama pour la santé qui lutte contre les maladies rares.

Organisée par la fédération Groupama de l’Hérault, la balade solidaire s’est déroulée cette année autour des vignobles Listel à Sète au profit de l’association « Charlotte aux couettes ». Cette association oeuvre pour aider la recherche, afin de combattre une maladie génétique : l’encéphalopathie épileptique qui cause un polyhandicap lourd.  

Les marcheurs sont venus nombreux, en famille ou entre amis. Près de 220 participants se sont répartis sur les 4 parcours proposés par les élus de Groupama Méditerranée. Avec un parcours « famille » de 2,5 km, un petit parcours de 7 km, un troisième de 13 km ou encore un parcours jogging non chronométré de 13 km, il y en avait pour tous les goûts !

Cet événement solidaire a permis de récolter plus de 1 800 €. Ces dons permettront d’améliorer le quotidien de 3 enfants atteints de cette maladie rare en finançant  les installations spécifiques.

En 2018, ce sont 9 balades au profit de 9 associations qui ont eu lieu sur le territoire de Groupama Méditerranée. Elles ont réuni 1 091 marcheurs et permis de récolter 19 023 euros de dons.