Soutenez la création d’un magnifique verger…

Le CRBA (Centre de Recherches et de Botanique Appliquée) dont Groupama Rhône-Alpes Auvergne est partenaire lance une campagne de financement participatif sur Mimosa ! L’objectif ? Atteindre les 10 000 € : cet argent leur permettra de rassembler et d’étudier sur un seul et même site l’ensemble de la collection des variétés locales de fruits retrouvés depuis 10 ans.




Le CRBA envisage la Ferme Melchior (le site où il va s’installer) comme un laboratoire de la biodiversité européenne adaptée aux changements climatiques. L’enjeu ? Assurer une alimentation bio grâce à l’expérimentation des variétés et des nouvelles pratiques agricoles face au changement climatique. Aujourd’hui le CRBA lance une campagne de financement participatif pour financer en 2019 une grande partie des végétaux à planter et notamment le verger. Il ne leur reste que 15 jours pour atteindre leur premier palier de financement. A l’heure où le sommet mondial sur la biodiversité indique que près d’un million d’espèces sauvages sur les 8 millions recensées sont menacées d’extinction totale, le CRBA souhaite attirer notre attention sur la biodiversité domestique qui dépend exclusivement de l’Homme. En effet, depuis 10 000 ans, l’Homme sélectionne des espèces et variétés qui permettent de nous nourrir, nous soigner, nous habiller, construire nos habitations..
Les ressources génétiques, issues de ce patient travail de sélection sont elles aussi menacées.   
En participant au projet de la Ferme Melchior le CRBA chacun s’engage pour la préservation de notre patrimoine commun, mais aussi pour l’expérimentation des variétés qui nous permettront de faire face aux enjeux climatiques.   

Participez à la Campagne de financement MIMOSA   
Et suivez les sur Facebook.