Pour une meilleure intégration et fidélisation des nouveaux collaborateurs

A l’initiative de leur Responsable commercial et du Responsable institutionnel, les nouveaux collaborateurs de Groupama Savoie recrutés en 2018-2019 étaient réunis, le 28 novembre, au Phare, à Chambéry, pour des rencontres autour du thème du mutualisme à Groupama. Un succès tant du point de vue des participants que des intervenants.

Après un début de matinée consacré à l’acculturation à la mutuelle, quatre ateliers étaient organisés pour permettre aux nouveaux collaborateurs de découvrir et de s’approprier les valeurs mutualistes portées par Groupama :

– le fonctionnement de la Caisse locale et la répartition des rôles entre élus et collaborateurs,
– la communication et les partenariats au service du développement, grâce à la synergie élus-collaborateurs,
–  le recrutement des nouveaux élus, avec des témoignages croisés élus et collaborateurs,
– une rencontre avec Jean-Louis Pivard, président régional de Groupama Rhône-Alpes Auvergne,  pour évoquer ses responsabilités d’élu à Groupama.

Cette matinée de travail s’inscrivait totalement dans la lignée Etats généraux des Caisses locales et d’une orientation régionale portant sur l’acculturation des nouveaux collaborateurs au modèle mutualiste. Elle contribuera également à la fidélisation des collaborateurs, grâce à la qualité des liens qu’ils pourront instaurer avec les élus de Caisses locales, et leur offrira un bel argument de différenciation vis-à-vis de la concurrence.

Dans l’après-midi, l’ensemble des élus de la Fédération ont été conviés avec Jean-Louis Pivard à la visite du Château des Ducs de Savoie. Ils ensuite été reçus au Conseil départemental en présence de Claude Giroud, conseiller départemental délégué aux représentations institutionnelles.

Pour conclure cette journée, les élus de la Fédération, accompagnés de Jean-Louis Pivard ont rejoint l’ensemble des collaborateurs commerciaux de la Savoie, réunis en réunion plénière avec Patrick Morand, Directeur commercial, et Francis Thomine, Directeur général.

Enfin, c’est autour d’une note festive et sportive, avec un grand match de handball opposant Chambéry Savoie Mont Blanc Handball à l’équipe de Nantes que s’est conclue la soirée.