Groupama Rhône-Alpes Auvergne et la prévention routière

Afin de renforcer son image d’assureur-préventeur et de maintenir sa marge technique, Groupama Rhône-Alpes Auvergne favorise l’émergence d’attitudes responsables face aux risques d’aujourd’hui et de demain, notamment en matière de prévention routière.

Pour Groupama Rhône-Alpes Auvergne, la prévention routière constitue un axe majeur au sein de ses territoires. Plusieurs dispositifs permettent à ses sociétaires ou au grand public d’être sensibilisés à la conduite :

Centre CENTAURE  « Vous faire vivre le risque routier pour mieux l’éviter » : Sur des plateaux d’exercices sécurisés, CENTAURE permet de recréer toutes les situations à risques ou d’accidents rencontrées au quotidien pour avoir un comportement plus sûr au volant. 1179 conducteurs ont suivi un stage en 2018 dans les centres de l’Isle d’Abeau et de Gevrey Chambertin.

CEERTA (Circuit d’Issoire) : En complément de CENTAURE et basé sur des principes équivalents, le CEERTA permet aux sociétaires basés à l’ouest de la Caisse régionale d’effectuer localement leur stage de conduite. Conclu en février 2018, ce partenariat a déjà permis à 110 stagiaires de se perfectionner à la conduite.

10 de Conduite jeunes : la prévention routière commence dès le plus jeune âge ! Depuis 1995 en partenariat avec la Gendarmerie Nationale et RENAULT, Groupama Rhône-Alpes Auvergne sensibilise les collégiens aux risques induits par l’alcool, la vitesse, la drogue ou encore l’usage du téléphone au volant…  3376 élèves ont pu bénéficier de cette opération la saison dernière. Des sessions de révision du code de la route sont aussi proposées aux sociétaires séniors en complément de la piste jeune.