Des élèves de Maison Familiale sensibilisés à la prévention des risques dans une exploitation agricole

Mercredi 13 février, la Caisse locale du Pays de Cruseilles, sous la présidence de Martine Thomasson, a organisé une matinée « Prévention des risques dans une exploitation agricole », à l’attention de 46 élèves de seconde de la Maison Familiale Rurale des Dronières (Cruseilles).

L’intervention s’est déroulée en deux temps, sous la houlette de Béatrice Rey et de David Derocles. Tout d’abord une partie théorique en salle, d’environ une heure. Puis les jeunes se sont rendus au GAEC « Les Bois Chardons », à Copponex, pour la visite des bâtiments afin d’évaluer en situation réelle les risques éventuels.

Lors de l’accueil, Jean-Philippe Mermillod, vice-président de la Caisse locale et référent agricole départemental , a insisté sur la notion de prévention, chère à Groupama, qui est, certes, ASSUREUR, mais avant tout, PREVENTEUR. Et ce depuis plus de 60 ans.

Il a aussi rappelé le partenariat entre les Maisons Familiales Rurales de Haute-Savoie et Groupama Rhône-Alpes Auvergne, que les deux partenaires savent mettre à profit à chaque occasion.

Cette matinée est organisée chaque année sur ce secteur, en alternance avec la Caisse locale de Villy–Menthonnex, en vue de sensibiliser au plus tôt, les jeunes, durant leurs stages de formation et leur future vie professionnelle. Cette rencontre s’est terminée par un moment convivial autour du verre de l’amitié.

La Caisse du Pays de Cruseilles, remercie chaleureusement Jean-François et Daniel Marmoux,  associés du GAEC « Les Bois Chardons », les préventeurs et les élèves et leurs formateurs pour leur implication.