Remise du trophée Groupama du Club des Communicants au Centre S’time

La remise des trophées Groupama du Club des Communicants de la SOMME s’est déroulée vendredi 28 septembre 2018, au Château de QUERRIEU.

Le Club des Communicants est un réseau professionnel, regroupant les acteurs majeurs de la vie économique du département, dont GROUPAMA. Chaque année, le Club décerne des trophées qui ont pour but de mettre en lumière les actions locales, d’intérêt social et sociétal. Les trophées sont sponsorisés par une entreprise du Club qui souhaite mettre en avant une association, une entreprise, une start up, un événement …

Cette année, le trophée Groupama du Club des Communicants a décidé de récompenser l’action du Centre S’Time.
L’engagement du centre S’time a reçu un fort écho auprès de GROUPAMA, déjà sensibilisé, par l’intermédiaire de sa fondation, GROUPAMA pour la Santé, aux combats contre les maladies rares.
Et c’est tout naturellement que GROUPAMA Paris Val de Loire a décidé de soutenir et de s’engager auprès de l’association S’time.

Qu’est-ce que le Centre S’Time ?

Le Centre S’Time a été créé en 2012 par le Docteur GOZY (oncologue à la Clinique de l’Europe d’AMIENS) et Mme Annabelle CHOJNACKI (directrice d’exploitation de la Clinique de l’Europe d’AMIENS), à AMIENS. Ils ont constaté le peu de suivi et de soutien du patient après qu’il soit en rémission d’un cancer. Ce moment, entre la fin des protocoles et le retour à la vie active, est primordial dans la reconstruction du patient. Une reconstruction positive diminue fortement les risques de rechutes.
Le Centre S’time a été créé dans le but de permettre aux patients et à leurs familles de se reconstruire, à recréer des liens, à réapprendre à vivre et à prendre soin de soi.
Ce Centre, unique en France, propose un programme de prise en charge, ouvert gratuitement à toutes les personnes touchées par le cancer (à l’exception des enfants). Il propose une aide qui s’intègre à une Thérapie Cognitive et Comportementale (TCC). Il s’agit de proposer une aide non médicale, se différenciant des soins de supports dispensés pendant les traitements anticancéreux dont les buts sont :

• Une gestion du stress
• Une rééducation nutritive
• Une information sur la maladie, les effets secondaires et les traitements
• Un soutien de la communication relationnelle
• Une activité physique adaptée
• Un soutien social

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter leur site internet (www.centre-stime.fr).

previous arrow
next arrow
Slider