Convention de partenariat Peri-G, CERFRANCE et GROUPAMA PVL

Groupama de la SOMME, PERI-G, et CERFRANCE Somme ont signé le 18 juin 2018 une convention de partenariat afin de développer des actions communes sur la zone géographique de Groupama Paris Val de Loire, Groupama étant maitre d’œuvre.

Dans une première phase, sur la SOMME, 3 objectifs partagés :

  • Développer la culture gestion des risques : Définir la posture du conseil dans une démarche de gestion, partager un socle méthodologique et co-construire une prise de décision durable
  • Expérimenter cette approche globale chez nos sociétaires : Voir et comprendre l’approche globale, mesurer l’intérêt et mettre en place de moyens
  • Développer la gestion des risques dans les exploitations de la Somme : Utiliser des outils de gestion des risques , co-construire un plan d’action , le partager et le suivre.

La seconde phase s’est achevée début septembre 2018. L’Etablissement de l’OISE s’est joint à la SOMME, par la formation de leurs collaborateurs des marchés professionnel et agricole, à ces nouveaux objectifs.

La troisième phase est en cours de lancement, chez « des sociétaires tests ». Les commerciaux devront mettre en application cette nouvelle approche globale.

Les retours terrains se feront très rapidement et le déploiement général devrait intervenir courant 2019.