Groupama d’Oc et la sécurité routière des seniors : un enjeu partagé

Le 3 mai, Groupama d’Oc participait à l’Assemblée générale de la fédération lotoise Générations Mouvement. L’occasion de réaffirmer ses liens privilégiés avec les aînés devant 200 représentants des clubs départementaux et son engagement pour la sécurité routière des seniors…

Groupama d’Oc et les seniors : la sécurité routière d’abord !

Invité à cette rencontre annuelle, Patrick Delmas, animateur institutionnel du Lot, est revenu sur les liens durables construits entre Groupama d’Oc et Générations Mouvement. Fil rouge emblématique de ces relations : l’action de prévention routière « Il n’y a pas d’âge pour bien conduire », qui incite les seniors à adapter leur conduite à leur âge et aux conditions de circulation. Avec un succès jamais démenti depuis plus de 10 ans, date de sa création par Groupama et la Préfecture ! D’ici décembre 2018,  10 opérations auront eu lieu dans le Lot. Et le calendrier 2019 est pratiquement bouclé !

Groupama d’Oc : un partenaire majeur de la sécurité routière

Un retour sur l’accidentologie lotoise, puis un zoom sur la situation des seniors dans le département ont confirmé la légitimité de cette opération inscrite dans le temps. Dans le Lot, 1 habitant sur 4 est un senior. Et 36 % des accidents impliquent un senior, selon le Document Général d’Orientation (DGO), signé publiquement le 27 janvier.

Groupama d’Oc s’est fortement investi dans l’élaboration de ce document. Il définit les orientations à mener sur la période 2018-2022. C’est aussi un outil de mobilisation locale pour renforcer la sécurité routière et réduire le nombre d’accidents. Des objectifs qui collent à l’engagement de proximité et de responsabilité de Groupama face aux grands enjeux de société…