Prêts à agir face à l’urgence !

Prêts à sauver des vies !

Formés aux gestes de premiers secours, avec le soutien de Groupama d’Oc, 10 tarnais ont reçu leur diplôme le 7 octobre à Cordes.

Groupama, acteur majeur de la prévention et de la santé

Cette formation organisée sous la houlette du maire de Mouzieys Panens et de son adjoint était assurée par les sapeurs-pompiers. Groupama était associé à cette action citoyenne entièrement financée par la caisse locale de Cordes et son président M. Albene.

Une formation reconnue

Tous ont été admis ! Ils ont eu le plaisir et la fierté de recevoir leur diplôme lors d’une cérémonie sympathique qui a eu lieu à la mairie. Des lots remis par M. Marty, administrateur de la Caisse locale de Cordes, accompagnaient ce précieux sésame.

L’occasion pour l’animateur institutionnel tarnais et le secrétaire de la Caisse locale cordaise de mettre en avant les valeurs de mutualisme et l’accompagnement concret de Groupama pour protéger les personnes. Une réalité appréciée par la majorité des stagiaires, non sociétaires de Groupama, et partagée lors du verre final offert par la mairie…

Connaissez-vous la formation Prévention et Secours Civique de niveau 1 (PSC1) ?

La formation Prévention et Secours Civique de niveau 1 (PSC1) permet d’apprendre des gestes d’assistance simples à travers des mises en situation : prévenir les secours, protéger une victime, effectuer les bons gestes en attendant l’arrivée des secours, etc. Elle est ouverte à tous dès 10 ans et dure 7 h. Un certificat de compétences reconnu par les services de l’Etat est délivré aux personnes ayant suivi activement cette formation de base.