Groupama d’Oc soutient les restaurateurs du Tarn-et-Garonne

Lors de la première vague de la crise sanitaire, les élus tarn-et-garonnais ont apporté un soutien fort aux structures qui œuvrent dans les territoires, avec plus de 38 000€ de dons à destination des établissements de santé, des collectivités, des EHPAD et d’associations.

Aujourd’hui face à la seconde vague de la pandémie, le secteur de la restauration est fortement sinistré. Pour les soutenir, Groupama d’Oc a décidé d’acquérir pour 4 000 € de bons d’achat auprès de l’Association des Restaurateurs du Tarn-et-Garonne. Cette association regroupe 14 restaurateurs et a pour but de réunir, valoriser et promouvoir les professionnels de la restauration du département.

Ces bons cadeaux seront par la suite mis en jeu lors de tombolas, organisées au moment des assemblées générales des Caisses Locales de Groupama d’Oc. Cette action permettra ainsi de soutenir la relance lors de la réouverture des restaurants.

Philippe Crédoz, Président de la Fédération du Tarn-et-Garonne témoigne :

« Comme nous le savons, le secteur de la restauration est très impacté par la crise sanitaire. Nous avons souhaité apporter notre soutien comme nous l’avons fait avec le secteur de la santé au premier confinement. C’est ainsi que la synergie entre élus et collaborateurs a rapidement permis de trouver un moyen de les soutenir, et ce, malgré la fermeture. En tant qu’assureur mutualiste, nous avons imaginé une solution permettant de les accompagner en leur achetant des bons d’achats qui seront à utiliser à la réouverture afin d’accompagner la relance. C’est ainsi qu’une chaîne de solidarité est née et je suis fier que Groupama d’Oc affirme son ancrage territorial dans des actions de cette nature. Nous confirmons de nouveau notre engagement au service de tous et au plus proche de nos territoires. »

 

Jérôme Argel, RCD Tarn-et-Garonne, Gilles Cadamuro (restaurant la Cave aux délices de Montauban),
Frédéric Bacou (Co-président Hôtel du Quercy à Lauzerte), Xavier Charaux (Le Vic de Lomagne à Lavit),
Philippe Crédoz, Président de la fédération du Tarn-et-Garonne,
R
aphaël Campas (Nous à Montauban), Fanny Nougayrede, Responsable de la vie mutualiste Tarn-et-Garonne.