Hautes-Pyrénées : une conférence sur la maladie de Lyme bien suivie !

conférence sur la maladie de Lyme170 personnes ont participé à la conférence sur la maladie de Lyme à Tarbes le 15 mars.

Une information utile  et appréciée !

La conférence sur la maladie de Lyme, une nécessité

« S’agissant d’un enjeu de santé publique, nous voulions être utiles au plus grand nombre. C’est pourquoi cette conférence a été organisée en partenariat avec la MSA et un spécialiste », explique Pierre Martin, président de la Fédération Groupama des Hautes-Pyrénées.

Cette conférence était animée par le Docteur Gozzhi, spécialiste régional de la maladie de Lyme, à l’hôpital de Lannemezan. Il est également président de la Fédération Française contre les Maladies Vectorielles à Tiques (FFMVT).

Des réponses aux questions

Quels sont les signes de la maladie ? Comment évolue-t-elle ? Quelles sont les situations à risques ? les traitements ? Comment se protéger des piqûres de tique, vectrice de cette maladie qui touche chaque année 27000 personnes ?

Autant d’éclairages apportés par le spécialiste sur cette maladie invalidante mal connue, sous-diagnostiquée et peu prise en charge… Des explications et des conseils très attendus, au vu des nombreuses questions posées dans l’amphithéâtre ! Et un beau moment d’échanges et d’empathie, que le spécialiste a volontiers prolongé lors du buffet de clôture !