Balades solidaires : Rieumes redouble de générosité !

Au départ de la Balade solidaire du 23 septembre contre la mucoviscidose

Les 23 septembre et 8 octobre, la Caisse Locale de Rieumes et la Fédération Groupama de la Haute-Garonne se sont associées à deux manifestations sportives d’envergure pour lutter contre les maladies rares !

Cette année encore, l’élan collectif suscité par ces 2 journées solidaires, sportives et festives ne s’est pas démenti !

Samedi 23 septembre : une journée entière contre la mucoviscidose !

Groupama a renouvelé son soutien aux « Virades de l’Espoir », organisées par «Bol d’R », association qui lutte contre la mucoviscidose.

Sous un beau ciel bleu, 180 marcheurs ont parcouru les deux circuits (5 et 11 km) dans les sous-bois de la campagne rieumoise. 955 € viendront ainsi abonder les fonds récoltés à cette occasion.

Balades solidaires, rando cycliste et VTT, randos quad et équestre, zumba, manœuvres de désincarcération avec les pompiers, lavage de voitures au profit de l’association, tombola, lâcher de ballons, repas, soirée musicale… le village éphémère aux couleurs de la préhistoire a ravi petits et grands dès le début de la matinée et jusque tard dans la soirée !

Dimanche 8 octobre : une belle mobilisation contre les leucodystrophies

Pour la 3è année consécutive, la Fédération de la Haute-Garonne a soutenu l’association ELA (Association Européenne contre les leucodystrophies), dans le cadre de la « Boucle Rieumoise ».

Succès confirmé  et record de participation battu avec 1450 participants, toutes catégories confondues ! Balades solidaires, courses à pied nature, trail… cette 5è édition bien en jambes a profité d’une météo souriante.

897 marcheurs ont uni leurs pas pour la bonne cause et Groupama a pu contribuer à hauteur de 1 105 € à la collecte générale.