La ronde des sorcières à Capelle en Pévèle !

C’est à l’occasion du 40ème anniversaire du Vélo Club de Templeuve-Capelle, que la caisse locale de Pévèlama a parrainée le dimanche 10 juin une manifestation cyclotouriste, intitulée La ronde des Sorcières.

Un petit saut dans l’histoire nous apprendra que la Pévèle est une région marquée par les chasses aux sorcières du XVIIe siècle, où de nombreuses personnes furent jugées pour sorcellerie. Marie Navart, exécutée en 1656, est la plus célèbre d’entre elles.

Ce dimanche 10 juin, à la salle des fêtes de Capelle en Pévèle, chaque sportif a pu trouver son bonheur : pour les cyclistes, 4 parcours au choix; 20km, 43km, 63km et 90km; traversant tout le territoire de la Pévèle, et pour les randonneurs, 2 parcours de 8km et 12km.

A l’issue de la manifestation, les participants ont pu recevoir un joli bidon souvenir, décoré d’un visuel relatif au Club ainsi que du logo Groupama!

Plus de 350 participants ont ainsi profité du soleil et de la beauté des parcours, lors de cette journée à la fois sportive et touristique.