Balades solidaires dans le Pas-de-Calais

Chaque année, le premier week-end de Juin se déroulent les balades solidaires organisées par la Fondation Groupama pour la santé. L’ensemble des dons sont reversés à une association départementale.

Cette année les Elus ont choisi l’Association Géniris, inscrite à Alliance Maladies Rares, condition d’éligibilité pour être sélectionnée à l’obtention des fonds récoltés.

Géniris soutient les personnes atteintes d’aniridie (absence d’iris) et par conséquent de malvoyance ou de cécité.

Des balades se sont tenues partout en France le 3 Juin, mais également une balade en nocturne à ARRAS le 1er Juin, 350 participants sont venus marcher et plusieurs groupes ont été constitués et pris en charge par des étudiants en BTS Tourisme du Lycée Gaston Berger de Lille qui ont voulu participer à cette bonne action.

Les différents groupes ont pu allier l’activité physique et apprendre de nombreux faits historiques d’Arras.

Les Elus et les Collaborateurs ont quitté tard dans la soirée le 22 Boulevard Carnot, point de ralliement de ces balades.

Le Dimanche, ce sont 3 balades solidaires qui ont eu lieu à Hesmond, Ardres et Fiefs en présence de représentants de l’Association : la Présidente de Géniris à Ardres Madame JOUANJAN et la représentante locale sur Fiefs Martine BELLENGUEZ.

Au total ce sont 800 marcheurs qui ont participé et soutenu l’association en faveur de la recherche sur les maladies rares ; sur les parcours des stands éphémères ont émaillé la route (dégustations gourmandes, maquillages enfants, visites d’atelier…)

Financièrement, c’est aussi un beau succès avec des fonds récoltés à hauteur de 5200 Euros et probablement même un peu plus avec les chèques de soutien qui arrivent encore.

Une belle édition 2018, à renouveler l’année prochaine.