Groupama Méditerranée aux côtés des enfants hospitalisés

Mercredi 5 juin, Groupama Méditerranée et la Fondation Groupama pour la santé ont signé une convention de mécénat sur 3 ans avec le Fonds de dotation Guilhem du CHU de Montpellier. La dotation par an de 50 000 € va contribuer à la réalisation du projet de construction d’une « Maison des Parents ».

Groupama Méditerranée soutient les parents d’enfants malades

Le soutien apporté par Groupama Méditerranée et la Fondation Groupama permettra aux enfants hospitalisés au CHU de Montpellier d’être entourés de leurs proches et de conserver un équilibre affectif déterminant pour leur guérison.

Pour se sentir « comme à la maison » le lieu, qui se situera dans l’enceinte du centre hospitalier, offrira des espaces favorisant l’intimité et la vie des familles. Celles-ci disposeront de leur propre chambre et de nombreux espaces de vie communs propices aux échanges.

Grâce à cette maison, les parents se sentiront mieux entourés et pourront partager leurs expériences, leurs joies et parfois aussi leurs angoisses avec les autres familles présentes.

Ainsi que le souligne Michel PENET, directeur général de Groupama Méditerranée : « La présence des parents et des proches est essentielle auprès d’un enfant malade. Tout en étant près de leur enfant, cette maison  leur permet de se ressourcer en dehors de l’hôpital et d’être soutenu par le personnel médical ou les bénévoles ainsi que par les autres parents qui y séjournent. »

La fondation Groupama associée à Groupama Méditerranée

Le rôle de la Fondation Groupama est d’accompagner les associations combattant les maladies rares, de soutenir la recherche et de sensibiliser le grand public. Elle accompagne aussi les associations pour rompre l’isolement des personnes atteintes de maladies rares et leurs familles.

Sophie DANCYGIER, déléguée nationale de la Fondation Groupama « Vaincre les Maladies Rares » explique : «Le soutien à la recherche et l’innovation est l’une des missions fondamentales de la Fondation. La volonté de la Fondation est d’être un accélérateur de projets et d’améliorer le quotidien des patients. Elle accompagne également les associations pour rompre l’isolement des personnes atteintes de maladies rares et leurs familles ; la maison des parents en est une parfaite illustration.»

Guillaume du Chaffaut, président du Fonds de dotation Guilhem,  a exprimé sa satisfaction: « Le don généreux de Groupama Méditerranée et de la Fondation Groupama va permettre d’avancer sur  le projet de la Maison des Parents. Grâce à eux, nous approchons de notre but et nous espérons réunir prochainement la somme nécessaire pour la réalisation de cette construction. »