Groupama Méditerranée, partenaire de SupAgro Montpellier

Pour cette 10ième édition du concours Graines d’Agro qui s’est déroulée ce mardi 19 février à SupAgro, Michel PENET, directeur général de Groupama Méditerranée, a remis différents prix, notamment le projet sélectionné par les salariés de l’entreprise, le prix « coup de cœur GMed ».

Groupama Méditerranée soutient « sur la route de nos assiettes »

C’est un projet de trois jeunes filles, élèves à SupAgro de Montpellier qui proposent d’effectuer un tour de France de nos aliments, du champ à l’assiette. Chaque étape de leur parcours sera filmée  en vue de sensibiliser les jeunes consommateurs au fonctionnement de leur mode d’alimentation.

Autres lauréats du concours Graines d’Agro

Quatre prix ont été également  décernés :

  • Le projet ASPEXIT s’est vu remettre par Michel PENET, le prix « Graine d’Excellence » : il propose des prestations externalisées pour accompagner la filière agricole dans l’exploitation, le traitement et la valorisation de leurs données en agriculture de précision.
  • Le prix « Graine d’Espoir »  a été attribué à  SPIRULINK, le premier outil de suivi cultural connecté pour fiabiliser la production de spiruline.
  • BAN’APPAREL, projet de production et commercialisation de textiles biosourcés et biodégradables, fabriqués en valorisant les déchets d’une bananeraie au Brésil, s’est vu décerné le prix « Graine d’Avenir ».
  • Enfin, l’esprit d’audace de LA NUTRITION EST UN JEU D’ENFANT, jeu de plateau sur la nutrition destiné à sensibiliser les collégiens aux enjeux de santé liés à leur comportement alimentaire et l’activité physique, s’est vu récompensé par le prix « Graine d’Initiative ».

Des projets très prometteurs à l’initiative de jeunes étudiants de l’école SupAgro de Montpellier soutenus par Groupama Méditerranée.  On ne peut donc que souhaiter pleine réussite à tous ces lauréats débordants d’idées et d’initiatives !