Une balade solidaire pour l’association « Le sourire de Lucie »

Mobilisation générale dimanche 5 mai lors de la balade solidaire à Ollioules dans le cadre des actions initiées par la fondation Groupama pour la santé qui lutte contre les maladies rares.

Organisée par la fédération Groupama du Var, la balade solidaire s’est déroulée cette année dans le cadre du complexe sportif de la Castellane à Ollioules au profit de l’association « Le sourire de Lucie ».

 Cette association oeuvre pour aider la recherche, afin de combattre le syndrôme de Sjögren-Larsson. Cette maladie génétique rare est due à une anomalie du métabolisme des lipides et caractérisée par des problèmes de peau ( Ichtyose) un handicap moteur, un retard mental, une spasticité et des démangeaisons.

Les marcheurs sont venus nombreux, en famille ou entre amis. Près de 800 participants se sont répartis sur les  circuits proposés par les élus de Groupama Méditerranée. Entre 2 parcours fléchés de 4,5 km,un parcours historique dans le village d’Ollioules et de nombreuses animations ( tournoi de rugby, street dances, ateliers artistiques, démonstration de handibike) , il y en avait pour tous les goûts !

Les frais d’inscription ont permis de récolter 4350€. Les fonds récoltés permettent de développer l’information, soutenir moralement et financièrement les malades ou leur famille, et promouvoir la recherche.

En 2018, ce sont 9 balades au profit de 9 associations qui ont eu lieu sur le territoire de Groupama Méditerranée. Elles ont réuni 1 091 marcheurs et permis de récolter 19 023 euros de dons.