Les administrateurs de la caisse locale du Pays de Liffré ont décidé de mettre en place une action de prévention routière « révision du code de la route », le 19 novembre.
Pour ce faire la présidente a contacté l’auto-école de Liffré CAP CONDUITE 35 qui a répondu favorablement à cette sollicitation.
C’est avec grand plaisir que les élus ont accueillis 76 participants grâce aux moyens de communication déployés pour annoncer l’opération (affichage dans les commerces, mail aux sociétaires, bouche à oreille).
Les 2 moniteurs de l’auto-école ont commencé la réunion en présentant le baromètre d’accidentologie du département. Ils ont évoqué les principaux facteurs d’accidents de la population des seniors : médicaments, nuit, alcool… Puis, ils ont présenté les changements en termes de signalisation et rappelé comment prendre un sens giratoire ou un rond-point.
Place ensuite à un jeu de questions/réponses du code la route. Cet exercice a permis aux participants de réviser quelques thématiques et d’échanger avec les moniteurs.
Enfin, le conseil d’administration du Pays de Liffré a organisé une tombola avec 5 lots de prévention routière à gagner. Pour clôturer l’après-midi, une collation a été servie en toute convivialité à l’ensemble des participants.
Une action pleinement réussie et un bel engagement du conseil d’administration de la caisse locale. Une nouvelle fois Groupama Loire Bretagne se mobilise pour la prévention routière.