Groupama Loire Bretagne s’engage pour trois ans auprès des organisateurs du « Grand Prix de Plumelec », une course cycliste morbihannaise très disputée.
Françoise Guihard, présidente de la Fédération départementale Groupama 56 accueillait sur le site de Vannes, David Lappartient, président du Grand Prix de Plumelec. Ils ont acté cette rencontre par la signature officielle partenariat. Groupama Loire Bretagne poursuit son engagement sportif et plus particulièrement, cycliste.
Cette année, la course cycliste se déroule les 15 et 16 mai 2020. Sa réputation n’est plus à faire, notamment grâce à la qualité des sportifs présents, mais aussi par la sélectivité du parcours et la fameuse côte de Cadoudal. Lors de ce rendez-vous annuel, les coureurs gravissent cette côte à 13 reprises. Ses 1800 mètres et sa pente moyenne de 6,2% garantissent un spectacle de haute tenue au public toujours très nombreux.
Un mois après le grand prix, Plumelec accueillera les Championnats de France cyclistes le 21 juin. Les coureurs de Groupama-FDJ seront naturellement présents, dont Valentin Madouas, local de l’étape. Sa motivation n’est pas sans reste, puisqu’il vise la reconquête du titre, remporté l’an dernier par Warren Barguil d’Arkéa-Samsic . Une belle épreuve pour les sportifs avant le Tour de France.