Partenariat historique avec le Trégueux Basket Côtes d’Armor

Le Trégueux Basket Côtes d’Armor (TBCA) recevait l’équipe de l’ACLPAP Calais 12e journée de championnat de Nationale 2 Féminine. Groupama Loire Bretagne a choisi cette rencontre pour organiser une soirée de gala et déployer les animations de la #FanZoneGroupama. Une belle occasion aussi pour signer la nouvelle convention de partenariat entre le club costarmoricain et la caisse régionale.

Un match à fort enjeux

Trégueux Basket Côtes d’Armor évolue actuellement en Nationale 2 Féminine (NF2) et souhaite revenir rapidement dans l’élite de la Nationale 1 (NF1). L’adversaire du jour, l’ACLPAB Calais, évoluait l’an passé en NF1 et vise également la remontée au niveau supérieur.

Jean-Yves Le Diouron, Président de la Fédération 22 et Vice-Président Groupama Loire Bretagne, a signé la convention 2019-2020 en de Gaël Abbé, Président du Club du TBCA. Cet engagement est pris pour la 48e année consécutive, un partenariat historique. Jean-Yves Le Diouron s’est chargé de donner le coup d’envoi de la rencontre.

3 quart-temps à sens unique

La formation Calaisienne est venue en Côtes-d’Armor dans le but de faire un résultat. La rencontre s’est déroulée sur des bases défensives tout au long de la première mi-temps. Le score affiche 22-28 à la pause à l’avantage de Calais.

La deuxième mi-temps se poursuit dans la continuité de la première. Les Trégueusiennes manquent de réussite et  enchaînent des pertes de balles. Elles accusent un retard de 17 points à la fin du 3e  quart-temps 36-53. Le match semble terminé à 8 min du terme car Calais mène de 19 points …

8 minutes de furia trégueusienne !

C’était sans compter sur la fierté et la pugnacité des joueuses du Trégueux Basket Côtes d’Armor. Les joueuses ne vont rien lâcher. Portées par Marion Briand et ses tirs longue distance à 3 pts, les Trégueusiennes vont entamer une remontada, enflammant la salle de Steredenn de Saint-Brieuc. Les 2200 supporters venus les soutenir ont apprécié le spectacle sous leurs yeux. Trégueux prend même l’avantage 58-57 à 30 secondes de la fin, mais le coup de sifflet final est donné, 60 à 60 !

Une prolongation de 5 minutes !

Ce temps additionnel pour départager les 2 équipes sera extrêmement indécis. Le dénouement n’interviendra que dans la dernière minute face à un public vent debout. Il a vécu une émotion intense et sera forcément déçu de voir les Trégueusiennes rendre les armes sur le score de 65 à 68.  L’ACLP Calais remporte une victoire importante dans la course aux Playoffs mais le TBCA n’a pas dit son dernier mot.

Prochain match à domicile à la salle Jean-Pierre PIinsard à Trégueux le  samedi 1er février, à 20h, contre l’équipe de Mondeville 2, actuel 2e du championnat. L’enjeu sera d’autant plus important.