Une formation sur le thème de l’équilibre

Une formation sur le thème de l’équilibre proposée dans deux caisses locales.

Les caisses locales de Pluguffan Ouest Cornouaille et de Quimper Kerfeunteun ont proposé sur leur secteur respectif une demie-journée de formation sur l’équilibre, avec la participation de SIEL BLEU.

 

L’équilibre à travers différents ateliers

Conférence, test d’équilibre, activités physiques du quotidien… Nombreux étaient les ateliers animés par Siel Bleu. En complément, à Quimper, Céline Larcher, opticienne à domicile sur le Finistère, proposait un test de vue. Quant à l’atelier collation, il était animé par Océane Poupon, administrative de la caisse locale. De par sa profession, elle a ainsi transmis ses connaissances en matière de nutrition.

A Ploneis, l’atelier collation était cette fois-ci animé par Sandrine Le Berre, présidente de la caisse locale.

Lors de ces deux après-midis ont également été organisés des ateliers sur la télé-assistance aux personnes. L’occasion pour Aurélia Ouary et Alan Kergoulay, conseillers des deux caisses locales, de présenter la tablette Noé et le bracelet détecteur de chute.

Au total, 80 sociétaires et prospects ont participé à cette formation, également répartis sur les deux caisses locales. Une satisfaction unanime des participants  qui ont remercié les élus Groupama pour l’organisation et la proposition de ce thème.