Deux jours de sécurité routière à Lannion

Un forum de sécurité routière a été organisé à l’initiative des caisses locales du secteur de Lannion, destiné aux élèves des établissements scolaires de Lannion Trégor Communauté.

Pendant les deux jours, ce sont quelques 2000 jeunes qui ont été invités à cette sensibilisation à la sécurité routière. Au programme :

Un parcours avec les lunettes simulant un taux d’alcoolémie
Un passage au stand de la Police Nationale avec un simulateur de conduite deux roues, une présentation des différents outils de détection et des sanctions encourues en cas de non-respect des règles
Des démonstrations par des cascadeurs de Dragauto de freinages d’urgence et de chocs entre deux véhicules
Quelques témoignages de victimes de la route

Démonstrations de cascadeurs

Il s’agit donc d’une très grosse organisation à laquelle se sont attelés les élus des caisses locales, Benoît Toupin et Raimond Unvoas en tête. Entre les contacts avec les établissements scolaires, la logistique, la gestion des transports et l’intendance, ce sont des heures passées pour la préparation de cet événement. Sur place, pendant les deux jours, ils étaient plus de trente à accueillir les élèves et à encadrer les animations.

Au final, c’est une belle réussite et une grande satisfaction pour tous, qu’ils soient organisateurs, intervenants ou participants à cette action de prévention. C’est aussi une belle image donnée par Groupama !