Bazouges-la-Pérouse – Nouvelle édition des Virades de l’espoir

Le pays d’Antrain s’est retrouvé à Bazouges-la-Pérouse pour la journée d’animations annuelles contre la mucoviscidose samedi 28 septembre.

Huit communes de l’ancien canton d’Antrain organisent par alternance les Virades de l’espoir depuis environ vingt ans. Cette année, l’événement se déroule à Bazouges-la-Pérouse.

Le stand Groupama Loire Bretagne et ses élus

Marcher, courir, pédaler… 

Différentes actions s’organisent partout en France. L’occasion de donner donner son souffle à ceux qui en manque. Les participants réalisent alors des marches. Partant de ce fait, chacun accomplit un effort physique à sa mesure, en apportant des dons recueillis auprès de son entourage ou un don personnel.

Par ailleurs, les activités se sont enrichies pour cette édition : circuits de randonnée pédestre, rallye cyclo, jeux de ballon, balade équestre, simulateur de pêche…

Groupama Loire Bretagne, de nouveau acteur de proximité

De plus, la caisse locale Groupama Bazouges-la-Pérouse était mobilisée pour tenir un stand. En effet, deux vélos mis à la disposition des participants qui souhaitent ”Pédaler contre la mucoviscidose”. Cette journée a servi aussi à sensibiliser le public. “Chacun a pu apprécier nos vélos ainsi que les lunettes de simulation d’alcoolémie”, déclare Alain Fesnoux, Président de la caisse locale de Bazouges. “Les vélos ont affiché au compteur près de 200 kilomètres parcourus !”

À l’issue de cette édition des Viriades de l’espoir, un don de 300 € a été réalisé à l’association Vaincre la mucoviscidose. Le mutualisme local s’exprime là encore par cette belle action de solidarité, valeur forte de Groupama Loire Bretagne.