Le Badminton Club du Pays de Fougères renouvelle son partenariat avec Groupama Loire Bretagne.
Le 7 janvier, à l’occasion d’une soirée d’entraînement, de nombreux élus sont venus acter cette reconduction : Gérard Le Huger, Président de la Fédération Départementale 35, Marie-Odile Manceau, Présidente de la Caisse locale de Saint-Aubin-Du-Cormier, René Bodin, Jean-Pierre Legrand et Jean Deroyant respectivement Présidents des Caisses locales de Fougères, Luitré et Saint-Brice-Antrain. François-Xavier Jacq, Directeur départemental et Eric Gasnier animateur de la vie mutualiste étaient présents eux-aussi.
Le Badminton Club du Pays de Fougères compte près de 342 licenciés et regroupe 6 associations : Tremblay, Fougères, Parigné, Livré, Saint-Etienne-En-Coglès, Saint-Jean-sur-Couesnon.
Chez les seniors, l’équipe première évolue en Nationale 2 et la seconde en Régionale 1. Du côté départemental, l’association sportive regroupe 9 équipes. Par ailleurs, une section parabad (handicap moteur) a vu deux joueurs la saison dernière se rendre aux Championnats de France de la discipline.
Cette année, le BCPF accompagne une joueuse, Lénaig Morin, licenciée au REC mais également adhérente au BCPF. Elle prépare activement les jeux paralympiques de Tokyo 2020.
Chez les jeunes, six sont issus du pôle “avenir” sont régulièrement sélectionnés lors des Compétitions Régionales Jeunes (CRJ) et Inter-régionales Jeunes (CIJ).
Le club est un acteur engagé sur le territoire. Il réalise notamment de nombreuses animations auprès des jeunes : cycles scolaires, stages pendant les vacances pour différents niveaux, animations avec la ville de Fougères. De plus, le Badminton Club du Pays de Fougères est le seul club de Bretagne a proposé une section badminton adapté, avec deux créneaux horaires hebdomadaires. Il regroupe 24 licenciés de la Fédération française du sport adapté (handicaps mental ou psychique). Les joueurs viennent de différents établissements médico-sociaux.