Rendez-vous au Salon de l’Agriculture 2018 pour 4 émissions sur la Politique Agricole Commune

salon de l'agriculture PAC 2020

A l’occasion du Salon de l’Agriculture 2018 qui aura lieu du 24 février au 04 mars, Groupama, Farm Europe et TV Agri se réunissent autour de l’opération « Quelles ambitions pour la Politique Agricole Commune 2020 ? »

Le Salon de l’Agriculture 2018 est un lieu unique de rencontre entre les citoyens et leurs agricultures, les décideurs politiques et les agriculteurs. L’occasion idéale pour discuter du futur de la Politique Agricole Commune.

Quel est l’objectif de ce rendez-vous ?

Au travers de 4 émissions, tournées en direct pendant le salon, l’opération « Quelles ambitions pour la PAC 2020 ? » a pour objectif de faciliter et d’alimenter les échanges qui permettront de construire les propositions à bâtir pour une PAC plus forte, plus européenne, plus efficace et plus proche des  agriculteurs et des citoyens.

Il s’agit d’un enjeu très important lorsque l’on sait que l’agriculture doit aujourd’hui être conforme aux attentes des consommateurs et aux exigences de sécurité sanitaire, tout en étant économiquement viable.

Quel est le programme ?

Vous pourrez assister à 4 rendez-vous à partir de 16h00 dans le hall 4 du salon de l’agriculture :

Le 26/02 – Une agriculture qui innove et investit : une priorité pour la PAC ?

Le 27/02 – Brexit, Budget, Elections européennes: quelle place pour la PAC dans l’Europe de demain ?

Le 28/02 – Dans un monde volatile, quelle PAC pour une agriculture résiliente?

Le 01/03 – Durabilité : encourager plutôt qu’encadrer

salon de l'agriculture 2018 emplacement

On vous attend nombreux à ce rendez-vous qui soulèvera des points importants pour les agriculteurs comme pour les citoyens.

Si vous ne pouvez pas vous rendre sur place, les émissions seront retransmises en direct sur le site Internet de la PAC 2020.