Groupama se lance dans le cyclisme avec FDJ

équipe cycliste Groupama - FDJ

C’est avec une grande fierté et beaucoup d’ambitions que Groupama a ouvert une nouvelle page de son engagement dans le sponsoring sportif  à l’occasion d’une conférence de presse commune avec la FDJ ce mercredi 6 décembre. En effet, à partir du 4 mars 2018, Groupama deviendra le co-partenaire titre d’une équipe cycliste professionnelle rebaptisée « équipe cycliste Groupama – FDJ ».

La création de cette équipe cycliste Groupama – FDJ est l’aboutissement d’une opportunité unique et d’une volonté inédite dans le milieu du cyclisme professionnel de voir se rapprocher deux grandes entreprises françaises à forte notoriété. C’est une première dans le monde du cyclisme français et nous nous en félicitons.

Cette nouvelle aventure nous apportera son lot de défis, de victoires et de joie dans la continuité de ce que nous avons vécu dans la voile depuis 20 ans. Ce projet ambitieux de créer la future équipe cycliste n°1 en France, capable de se battre pour la victoire sur l’ensemble des grands Tours, fera rayonner notre Groupe, nous en sommes convaincus.

La FDJ partage ce goût de la victoire et nos valeurs d’ancrage territorial, de modernité et d’innovation. Ensemble, nous allons permettre à cette équipe de franchir un vrai cap pour faire briller nos couleurs françaises sur toutes les routes et notamment lors du Tour de France.

L’équipe sera présente sur le circuit World Tour » le plus prestigieux du cyclisme mondial. Vous pourrez là découvrir portant fièrement ses nouvelles couleurs, le 31 janvier 2018, à l’occasion de la présentation officielle aux médias puis, à partir du 04 mars 2018, sur les routes à l’occasion de la course Paris-Nice. L’équipe sera ensuite naturellement présente sur l’ensemble des grandes courses comme le Tour de France en juillet 2018.