Une journée de coopération avec les jeunes élus de Groupama Grand Est

Jean-Louis Stémart, Vice-Président de Groupama Grand Est, en charge de la formation des élus

Jean-Louis Stémart, Vice-Président de Groupama Grand Est, en charge de la formation des élus, a eu le plaisir d’accueillir les élus de Groupama Grand Est dans le cadre d’une journée de Coopération le 27 octobre 2022 près de Strasbourg.

Comment créer une communauté d’élus facilitateurs du déploiement d’une dynamique mutualiste innovante ? Pour répondre à cette question, Rachel Martin, Responsable du Pôle Institutionnel a choisi de réunir les élus ayant participé au Cycle Régional de Formation des Jeunes Elus GGE au cours des 10 dernières années, ainsi que les chargés de Mission Institutionnelle et des collaborateurs de Groupama Grand Est, tous acteurs de la dynamique mutualiste.

Rachel Martin, Responsable du Pôle Institutionnel et des Elus ayant suivi le cycle de formation Régional Jeunes Elus GGE

Un démarrage décoiffant était proposé aux participants avec une intervention de Matthieu Sinclair, conférencier motivateur et illusionniste, suivie d’un forum ouvert pour permettre à chacun de s’exprimer.Le format original de la journée a d’abord interrogé, mais a ensuite très vite permis à cette communauté de se créer, de produire des idées, de travailler une vingtaine de propositions et d’identifier les priorités à mettre en œuvre.

Un des ateliers coordonné par un Chargé de Mission Institutionnelle. En photo : Didier Guillaume, Directeur général, Jean-Louis Stémart, Vice-Président de Groupama Grand Est et Président de la Fédération de Moselle,  Aymeric Perrodin, CMI et des élus

De nombreux échanges ont ponctué ce bel événement qui marque le début d’une nouvelle histoire à raconter et à co-construire ENSEMBLE. Grâce à la présence d’une facilitatrice graphique, Virginie Nahon, l’ensemble de ces travaux ont été mis en images, illustrant ainsi la richesse des échanges de la journée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *