Une cuisine mobile pour l’hôpital de Langres

De g.à d. : Stéphane Roussey, Président de la Fédération de Haute-Marne, des représentants de l’entreprise Martinelli, Jacqueline, utilisatrice et le personnel soignant de l’EHPAD de Langres

Stéphane Roussey, Président de la Fédération de Haute-Marne et Président de la Caisse locale de Langres a eu le plaisir de faire don d’une cuisine mobile au bénéfice de l’hôpital de Langres. Constitué d’une plaque de cuisson, d’un four et de caissons de rangement, ce module, mis en place par la société Martinelli, allie à la fois mobilité et sécurité pour ses utilisateurs.

Entièrement financé par Groupama, cet outil sera utilisé dans le cadre de la réalisation d’activités culinaires à l’intérieur des locaux, mais aussi en extérieur, aux beaux jours. Il facilitera ainsi les liens entre les familles et les bénéficiaires en participant à la confection de desserts, de plats, voire de repas complets ou à thème.

Mis en place sous l’impulsion de deux aides-médico-psychologiques travaillant dans le service Accueil de jour de Langres, ce type de dispositif a plusieurs avantages, comme le précise Laurence Mandt, Directrice de la filière gériatrie du Sud Haute-Marne :  « Ce dispositif améliore le quotidien des patients atteints de la maladie d’Alzheimer ou de démences assimilées ; il permet de stimuler la mémoire et de travailler la motricité, ainsi que le maintien des gestes du quotidien dans une ambiance chaleureuse et conviviale ».

 

3 réactions sur “ Une cuisine mobile pour l’hôpital de Langres ”

  1. Anonyme

    Une super initiative ! Bravo aux élus de Groupama de Haute-Marne

  2. Alain

    Bravo à tous pour cette belle initiative à Groupama on n’a pas que des gros bras mais des idées dans toutes les têtes •bon courage à toute l’équipe de l’epahd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.