Un drive-fermier en Moselle

Marie-Rose Appel, Présidente de la Caisse locale de Lorquin (à droite sur la photo), soutient la création d’un drive fermier à Sarrebourg en Moselle.

Ce drive, qui regroupe des producteurs locaux, permet aux habitants de Sarrebourg et des environs de s’approvisionner en produits frais. Cette initiative est née sous l’impulsion de Stéphane Ermann, Vice-Président de la Chambre d’Agriculture de la Moselle, Vice-Président de la Caisse locale de Réchicourt-le-Château et éleveurs de moutons (à gauche sur la photo).

Le drive propose des produits frais et locaux, vendus en circuit court, tels que légumes, fruits, produits laitiers, boucherie, glaces et bières artisanales. Ce projet s’est concrétisé du fait du confinement, mais a vocation à être pérennisé si les consommateurs sont au rendez-vous et passent directement commande à :  www.drive-fermier-moselle.fr. Pour l’ouverture du drive, le 28 avril dernier, près de 100 clients ont répondu présents et ont rejoint le drive pour découvrir leur panier de produits locaux, disposés dans des sacs réutilisables aux couleurs de Groupama. Un engouement qui ne s’est pas démenti pour la deuxième édition du drive le 6 mai dernier.

Pour Marie-Rose Appel, cette initiative économique contribue à dynamiser le secteur de Sarrebourg et permet d’exprimer les valeurs de proximité de Groupama :
– « Tout le monde y trouve son compte : les consommateurs, qui recherchent des produits locaux de qualité et les producteurs du secteur.
Ce drive fermier est aussi un moyen efficace pour diversifier le réseau de distribution des agriculteurs dans cette période de confinement, compliquée pour tous. C’est la raison pour laquelle je me suis investie dans cette démarche, car pour moi, la solidarité est une valeur fondamentale. Je le constate tous les jours en tant que Présidente de la Caisse locale de Lorquin, Maire de la commune de Métairies-Saint-Quirin depuis 1995 et également dans mon métier d’éleveuse de moutons. Etre solidaire avec mes administrés et avec les sociétaires Groupama, c’est dans mon ADN, une valeur qui a son importance pour moi au quotidien ! »