Trophée PRO Régional Groupama

Le jury du Trophée Pro régional 2019-2020 s’est réuni en visio-conférence le 9 avril 2020 afin de désigner le vainqueur.

Le jury était composé de François SCHMITT, Président de Groupama Grand Est, Jean-Louis BARTHOD, Président de la Fédération du Doubs, Patrick BOTTIN, Président de la Fédération de Meuse, Jean-Louis STEMART, Président de la Fédération de Moselle, Didier GUILLAUME, Directeur général de Groupama Grand Est et de Rachel MARTIN, Responsable Vie Institutionnelle de Groupama Grand Est.

Les 11 gagnants des Trophées départementaux en lice représentaient différents domaines d’activité : restauration, boucherie, apprentissage de la lecture ou camping éco-responsable. Le jury attribuait des points en fonction des 4 critères retenus : Développement local et implication durable, caractère innovant, impact environnemental et création d’emplois.

L’entreprise bas-rhinoise Baguette-Box remporte le Trophée. Elle a séduit le jury tant par le caractère innovant de son activité que par son ancrage sur son territoire et la durabilité de son implication. Créée en 2019 par Maurice Heitz, cette jeune entreprise propose la livraison à domicile de pain frais et de viennoiseries, le matin avant 7 heures dans plus de 150 communes du Bas-Rhin. Pour avoir plus d’informations sur l’entreprise Baguette-Box, cliquez sur le lien suivant : https://baguette-box.com/

Avec la pandémie du Covid-19 et grâce à  la mise en relation de Groupama Grand Est, l’entrepreneur a rapidement mis à disposition son service de livraison à domicile aux agriculteurs rencontrant des difficultés pour vendre leurs produits frais. C’est ainsi que l’Association des producteurs d’Asperges d’Alsace utilise depuis quelques jours ce service de livraison à domicile, ainsi que le site internet, au bénéfice des nombreux consommateurs de produits frais.

1 réaction sur “ Trophée PRO Régional Groupama ”

  1. JANUS

    Une belle initiative qui reflète nos valeurs mutualistes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.