Terre Entreprise : signature d’une nouvelle charte entre Groupama Grand Est et les Jeunes Agriculteurs

charte terre entrepriseGroupama Grand Est et les Jeunes Agriculteurs de Moselle (JA 57) se sont rencontrés à l’occasion du temps fort agricole, le salon Agrimax de Metz, le vendredi 27 octobre à 17h30 pour la signature de la nouvelle Charte Terre Entreprise sur le stand Groupama.

Partenaires historiques, Groupama Grand Est et les syndicats de Jeunes Agriculteurs se tournent vers l’avenir et adaptent leurs engagements à l’actualité de la profession.
François Schmitt, Président de la Caisse Régionale Groupama Grand Est, Jean-Louis Stemart, Président de la Fédération des Caisses Locales Groupama de Moselle et Adrien Defloraine, Président des Jeunes Agriculteurs de Moselle sont les premiers de Grand Est à avoir signé la Charte Terre Entreprise actualisée et amorcent une collaboration nouvelle en faveur de l’installation de jeunes agriculteurs.

À travers ce dispositif, Groupama Grand Est repositionne l’accompagnement des Jeunes Agriculteurs pour plus de souplesse dans l’assurance de leur installation autour de plusieurs thématiques telles que le diagnostic assurance, le bilan prévention ou encore la protection de la famille.
Principale nouveauté, Groupama offre désormais le choix entre deux répartitions possibles pour une réduction de 150 %, soit une année et demie de cotisation, sur 5 ans aux jeunes agriculteurs afin d’apporter une réponse optimale à leurs attentes.

Acteur de premier plan du monde agricole, Groupama souligne une nouvelle fois sa volonté d’accompagner les Jeunes Agriculteurs pour un développement serein de leur activité.