Signature de la Charte Terre Entreprise entre les Jeunes Agriculteurs du Haut-Rhin et Groupama Grand Est

Signature de la Charte Terre Entreprise entre les Jeunes Agriculteurs du Haut-Rhin et Groupama Grand Est

Jeudi 23 novembre 2017, à Altkirch (68) avait lieu la traditionnelle Foire de la Sainte Catherine pour une 516ème édition ! Après quelques années d’absence, Groupama était de nouveau présent sur cet événement avec un stand qui a rassemblé de nombreux visiteurs, et avec une forte présence d’élus Groupama et commerciaux du secteur.

A l’occasion de l’événement, la signature de la Charte Terre Entreprise entre les Jeunes Agriculteurs du Haut-Rhin et Groupama Grand Est a eu lieu sur le stand Groupama. Avec la Charte Terre Entreprise, Groupama propose un soutien aux exploitants agricoles durant leurs cinq premières années d’activités afin de mieux appréhender la gestion de leurs risques agricoles. Christophe Bitsch (Président des Jeunes Agriculteurs du Haut-Rhin) et Pascal Witmmann (Vice-Président de la Fédération des Caisses Locales Groupama d’Alsace) ont procédé à la signature officielle de cette Charte d’aide à l’installation.

Couplé au renouvellement de la Convention entre les deux entités, ce partenariat prouve une nouvelle fois les liens solides et le soutien mutuel entre les Jeunes Agriculteurs et Groupama, deux acteurs majeurs du monde agricole.