Renouvellement du partenariat entre le Point Accueil Installation de Haute-Marne et Groupama Grand Est

Le renouvellement du partenariat entre Groupama Grand Est et le Point Accueil Installation de Haute-Marne s’est déroulé le 5 décembre 2018 à la Chambre d’Agriculture de Chaumont.

A cette occasion, Camille ROUSSELLE, en tant que Présidente du Point Accueil Installation de Haute-Marne, a présenté les perspectives du prochain mandat 2018-2020.
Elle a également eu le plaisir de signer le nouveau partenariat avec Groupama Grand Est, représenté par Stéphane ROUSSEY, Président de la Fédération de Haute-Marne.
Cette réunion a également permis à Lucile PIERME, Chargée de Mission au sein du PAI 52, de présenter le bilan 2017/2018 et de rappeler les missions de ce dispositif d’accompagnement dans le domaine agricole.
Le PAI constitue en effet une porte d’entrée pour tous les porteurs de projets qui souhaitent s’installer en agriculture. Il offre ainsi un service gratuit et de proximité pour informer sur les possibilités d’accompagnement et les conditions d’éligibilité aux aides à l’installation. Il permet aussi d’être accompagné par des conseillers d’entreprises ou des conseillers techniques, des formateurs, juristes, assureurs, etc.

Acteur de premier plan du monde agricole, Groupama Grand Est témoigne ainsi à nouveau de sa volonté d’accompagner les Jeunes Agriculteurs vers un développement serein de leur activité.