Remerciements des HUS pour le soutien de Groupama

Jeudi 26 septembre, Christophe Gautier, Directeur général des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS) et Régis Bello, Président de la Fondation Université de Strasbourg ont été accueillis à Groupama Grand Est par le Directeur général, Didier Guillaume. Lors de cette rencontre, ils ont témoigné de leur reconnaissance envers Groupama et sa fondation pour le soutien apporté en faveur de la construction de la « Maison de l’Éducation Thérapeutique » à Hautepierre (67).

En 2019, un partenariat a été conclu entre les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, la Fondation Groupama et Groupama Grand Est pour participer à la conception, puis à la construction d’une « Maison de l’Éducation Thérapeutique ». Ce lieu innovant présenté par le Dr Sophie Sordet, est le 1er de cette dimension en France. Entièrement conçu pour les patients souffrant de maladies chroniques ou de maladies rares, il bénéficie à ce titre d’un soutien de 150 000 euros.

Sophie Dancygier, Déléguée nationale à la Fondation Groupama a rappelé que la vocation principale de la fondation est de soutenir les projets aidant les patients, atteints par une maladie rare, à mieux vivre au quotidien. Les actions de la Fondation Groupama se concentrent autour de deux axes stratégiques :

  • la proximité et la solidarité au plus près des patients, de leurs familles, des associations et des institutions dédiées
  • l’innovation sociale et la recherche scientifique par le soutien de projets d’envergure.