Partenariat entre Groupama et les Sapeurs pompiers de Haute-Marne

De g. à d. : Aude Seclier, Présidente de la Caisse locale de Joinville, Stéphane Roussey, Président de la Fédération de Haute-Marne, Stéphane Pernelle, Président de l’UDSP52 et Jean-Marc Pernot, Chargé der Mission Institutionnelle

Une convention de partenariat a été signée le 11 février 2021 à la Cité des Sapeurs Pompiers de Chaumont par Stéphane Roussey, Président de la Fédération Groupama de Haute-Marne et Stéphane Pernelle, Président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de Haute-Marne.

Ce partenariat a vu le jour sous l’impulsion d’Aude Seclier, Présidente de la Caisse Locale de Joinville, Vice-Présidente de l’UDSP52 et également infirmière libérale. Ses différentes expériences lui ont permis tout naturellement de créer une dynamique auprès des différents intervenants, dont les Présidents des Caisses locales de Haute-Marne, qui ont tous soutenu cette action préventive au bénéfice du grand public.

Le matériel pédagogique permettant de former le public aux gestes de premiers secours

Grâce à ce partenariat, les 39 casernes du département se verront dotées prochainement de kits de formation financés par les Caisses locales haut-marnaises. Ces kits contiennent le matériel pédagogique nécessaire pour former aux gestes de premiers secours (mannequins adulte, adolescent et nourrisson, défibrillateur, etc.) afin d’illustrer les mises en situation réalisées par les sapeurs-pompiers.

En tant qu’assureur Préventeur, Groupama Grand Est souhaite ainsi participer concrètement à la formation « Les gestes qui sauvent » afin de permettre à chacun de savoir comment intervenir auprès d’une personne en situation de détresse. Pour Stéphane Roussey : « Cette action a une valeur forte pour tous les élus de Haute-Marne car beaucoup de nos Présidents sont d’anciens pompiers bénévoles ayant à cœur de porter secours à la population. Si on sauve une vie grâce à cette formation, on aura tous gagné ! ».

2 réactions sur “ Partenariat entre Groupama et les Sapeurs pompiers de Haute-Marne ”

  1. Anonyme

    Groupama, les Gestes qui sauvent ! Une belle initiative nationale à reproduire dans tous les territoires. Par ces temps troublés, nous avons plus que besoin de citoyens formés aux premiers secours.

  2. JM PERNOT

    Un grand merci à tous les présidents de CL de haute-marne, un très beau geste envers celles et ceux qui sauvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.