Mobilisation en Côte-d’Or : 10 000 euros de dons à l’Association maladies rares ARGAD

Toujours mobilisés aux côtés des associations maladies rares qu’ils soutiennent depuis 2014 à travers les actions de la Fondation Groupama, les élus de la Fédération de Côte-d’Or ont remis un chèque de 10 000 euros à l’ARGAD, le jeudi 9 septembre 2021 dans les locaux du CHU de Dijon.

Ce soutien vient en substitution d’une Balade Solidaire 2020, n’ayant pas pu se tenir en raison du contexte sanitaire.

 

Don de 10 000 euros à l'ARGAD
de d. à g. : Anne-Sophie Gauthier, Présidente de la Caisse locale Dijon, Nathalie Minot, 1re vice-Présidente de la Fédération Côte-d’Or, Laurence Faivre, Présidente de l’ARGAD, Laurent Demougeot, Chargé de projet de l’ARGAD, Elodie Gautier, trésorière de l’ARGAD

 

Le don des Caisses locales et de la Fédération de Côte d’Or contribue à financer la réalisation de mallettes post diagnostic destinées à être remises aux patients et familles venant d’apprendre leur diagnostic. L’ambition de cet outil est de permettre un accompagnement, hors du parcours de soin, pour répondre à leurs questions.

Ambassadeurs de Groupama et de sa Fondation, Nathalie Minot, 1re Vice-Présidente de la Fédération Côte-d’Or et référente de la Fondation en Côte-d’Or, Anne-Sophie Gauthier, Présidente de la Caisse locale Dijon et organisatrice de la Balade Solidaire 2021 et Aymeric Perrodin, Chargé de Mission Institutionnelle ont été accueillis par Laurence Faivre, Présidente de l’association ARGAD, Laurent Demougeot, Chef de projet Filière de Santé Maladies Rares AnDDI-Rares et Elodie Gautier, trésorière de l’ARGAD.

Retrouvez la Fondation Groupama et l’ARGAD le 12 septembre 2021 lors de la prochaine Balade Solidaire de Côte-d’Or à Fontaine-les-Dijon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *