Les Présidents de Caisses Locales de Groupama Grand Est digitalisent leurs Assemblées générales

Pauline Messinger, Présidente de la Caisse locale Ried et Hardt (68)

Cette année, les Présidents de Caisses locales proposent à leurs sociétaires une version digitale innovante et adaptée au contexte sanitaire.

Nos sociétaires recevront soit un e-mail, soit un courrier afin de les inviter à se connecter pour visionner une vidéo d’une durée totale de 15 minutes, accessible du 19 avril au 7 mai 2021 inclus. Ils pourront ainsi découvrir les faits marquants du Groupe, suivis des prises de parole de François Schmitt, Président de la Caisse régionale et de Didier Guillaume, Directeur général, avant de suivre leur Assemblée générale présentée par le Président de leur Caisse locale.

Jean Régnault, Président de la Caisse locale Bologne (52)
  • Pour Pauline Messinger, Présidente de la Caisse locale Ried et Hardt (Haut-Rhin) : « Dans le contexte sanitaire actuel, digitaliser les Assemblées générales permet de compenser le manque de contact physique. Même si on perd en convivialité, le virtuel offre à nos sociétaires la possibilité d’accéder à la vidéo de leur Assemblée générale pendant plusieurs semaines sans contrainte de temps. »
  • Jean Regnault, Président de la Caisse locale Bologne (Haute-Marne), ajoute : « En tant que Président de Caisse locale, cette démarche digitale était intéressante à vivre. J’espère que mon Assemblée sera suivie par davantage de sociétaires, car certains ne peuvent pas toujours nous rejoindre lors de l’Assemblée générale physique. Grâce au distanciel, en 15 minutes, les informations clés sont transmises ! Mais quand le contexte sanitaire nous le permettra, nous serons heureux de nous revoir ! »

Pour voter les résolutions, les sociétaires pourront compléter un coupon (transmis par courrier avec une enveloppe pré-affranchie) ou accéder au site de vote en ligne sécurisé.

Cette démarche digitale a été co-construite avec les équipes institutionnelles, dont les Chargés de Mission Institutionnelle de chaque Fédération, qui ont accompagné les Présidents de Caisse locale, les équipes de la communication et le prestataire coordonnant le déploiement multi-canal.

 

3 réactions sur “ Les Présidents de Caisses Locales de Groupama Grand Est digitalisent leurs Assemblées générales ”

  1. Anonyme

    Des élus engagés et digitalement proches. Bravo !

  2. Roussey

    Bravo GGE une caisse régionale qui s’adapte à la situation et félicitations aux équipes et aux élus pour le rendu final

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.