Les élus de Moselle présentent la Fondation Groupama à la Caaam

Le 26  avril 2019,  dans le cadre de l’Assemblée générale de la Caisse Assurance Accidents Agricoles de Moselle qui s’est tenue à Metz, les élus de Groupama Grand Est étaient à l’honneur. Olivier Rolland, Vice-Président de la Fédération Moselle et  Emmanuel AUBRY, administrateur de la Caisse Locale de Réchicourt-le-Château  ont  présenté la Fondation Groupama pour la Santé qui apporte un soutien en faveur de la lutte contre les maladies rares.

C’était également l’occasion d’inciter le plus grand nombre à participer aux Balades solidaires qui se dérouleront le 2 juin 2019 dans chaque département du Grand Est. Ouvertes à tous, ces balades permettent de recueillir des fonds, intégralement versés aux associations œuvrant en faveur des malades souffrant de maladies rares.

Cette année, une maladie a été retenue pour mener cette action : il s’agit de la maladie de Lyme. Le docteur OUDOT, médecin de la Msa et Julien Marchand du projet CITIQUE sont également intervenus lors de l’Assemblée. L’INRA de Nancy apporte en effet sa contribution dans la recherche sur la maladie de Lyme pour mieux connaître l’écologie liée à la tique et développer un programme spécifique pour lutter contre cette maladie. Transmise par certains tiques, cette maladie progresse dans deux régions françaises en particulier, l’Aquitaine et le Grand Est avec 2 000 nouveau cas par an. Ces parasites sont nombreux dans les forêts, mais aussi les jardins et les parcs de nos villes.