Le Président de la Caisse locale du Der accueille le Président de la Région Grand Est

De g. à d. : Jean Rottner, Président de la région Grand Est et Christophe Moniot, Président de la Caisse locale du Der

Le 31 mars 2021, le Président de la région Grand Est, Jean Rottner s’est rendu en Haute-Marne dans le cadre de la préservation de la biodiversité dans le département. Lors de ce déplacement, il a visité l’exploitation agricole de Christophe Moniot et de son fils Baptiste, éleveurs laitier à Anglus dans la commune de Ceffonds.

A cette occasion, Jean Rottner s’est montré très intéressé par les spécificités du métier d’éleveur laitier en zône AOP Brie de Meaux présentées par Christophe Moniot et des technologies développées dans le domaine de la traite automatisée. Il a également visité le verger planté il y a quelques semaines en lien avec la Ligue de Protection des Oiseaux qui sollicitent les agriculteurs pour contribuer à développer la biodiversité par la plantation d’arbres.

Pour Christophe Moniot, éleveur et Président de la Caisse locale du Der : « La Ligue de Protection des Oiseaux m’a contacté afin d’accueillir Jean Rottner dans mon exploitation pour  visiter ce nouveau verger. Les arbres fruitiers plantés permettent de préserver la biodiversité et les paysages du Der. De plus, ils procurent de l’ombre à mes animaux lors des chaleurs de l’été et remplacent les arbres fruitiers qui ont toujours existé dans nos campagnes.

En tant que Président de la Caisse locale du Der, cette rencontre était une occasion privilégiée pour mettre en valeur le département de la Haute-Marne, le secteur de Montier-en-Der ainsi que le métier d’exploitant agricole, de manière concrète, sur le terrain».

 

1 réaction sur “ Le Président de la Caisse locale du Der accueille le Président de la Région Grand Est ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.