La Fédération de Meurthe-et-Moselle mobilisée pour les Gestes de 1ers secours

Philippe Delaire, Président de la Fédération Groupama de Meurthe-et-Moselle et Edith Lombard, Chargée de Mission Institutionnelle

Dans le cadre du dispositif « Gestes qui Sauvent » mis en oeuvre par le Groupe Groupama dès 2021, La Fédération Groupama de Meurthe-et-Moselle se mobilise pour participer activement au déploiement de sessions de sensibilisation gratuites aux Gestes qui Sauvent.

Pour le Président de Fédération, Philippe Delaire : « Comme tous les Présidents des Caisses locales de Groupama Grand Est, nous proposons des sessions pour apprendre les gestes de 1ers secours à nos sociétaires depuis de nombreuses années. En tant qu’assureur Préventeur depuis près de 70 ans, c’est une illustration concrète de notre proximité avec nos clients-sociétaires. Avec ce nouveau dispositif, ouvert à tous, y compris les enfants dès 10 ans, nous avons développé cette démarche depuis février 2022 avec un budget entièrement consacré à cette action de prévention. A ce jour, nous sommes très fiers d’avoir sensibilisé 150 personnes aux Gestes qui Sauvent en Meurthe-et-Moselle ! »

Edith Lombard, Chargée de Mission Institutionnelle dédiée à ce département, ajoute :  » Grâce à l’engagement de nos élus et bien-sûr de Philippe, 17 sessions se sont tenues, rassemblant à la fois des élus, des sociétaires et des prospects ! C’est la nouveauté de ce dispositif, toute personne souhaitant apprendre ces gestes vitaux peut suivre une session ! J’ajoute un élément clé : notre formateur agréé, Laurent Bastien, qui réalise l’ensemble des sensibilisations Groupama grâce à son expérience reconnue dans ce domaine. »

« En conclusion, précise Philippe Delaire, je n’hésite pas à prendre mon bâton de pèlerin pour rencontrer moi-même les Présidents d’associations, de clubs sportifs ou culturels locaux qui acceptent de mobiliser leurs adhérents pour suivre ensemble une session. Je les en remercie encore car c’est une véritable chaîne solidaire et citoyenne que nous mettons en place au bénéfice de tous. En effet, ces gestes peuvent être utiles pour tous et partout !