La Caisse locale Vallée de la Thur soutient la bibliothèque de Moosch

Fabienne Virlot (2ème à gauche sur la photo) lors de la remise du diplôme « Lire et faire lire »

La Caisse Locale de la Vallée de la Thur, représentée par sa Présidente Fabienne Virlot, a remis un chèque de 300 euros à la bibliothèque de la commune de Moosch  «La Mine aux Bouquins» pour soutenir son action en faveur de la lecture par les plus jeunes.

Dans le cadre de l’association « Lire et faire lire« , la responsable de la bibliothèque ainsi que le Maire de Moosch se sont en effet vus décerner le diplôme « Lire et faire lire » lors d’une remise officielle à Paris au sein de la prestigieuse bibliothèque François Mitterand.

Le programme « Lire et faire lire » a été lancé en 1999 à l’initiative du romancier Alexandre Jardin et de Pascal Guénée, ancien président du Relais civique. Ce programme éducatif et culturel a pour but de « transmettre le patrimoine littéraire aux plus jeunes et de favoriser l’échange entre générations », en invitant des personnes de plus de 50 ans à lire à haute voix dans des écoles.

Pour féliciter l’équipe des bénévoles pour l’obtention de ce label, la Caisse locale a également offert 1000 marque-pages pour les lecteurs de la bibliothèque.