La Haute-Marne récompensée !

Le Conseil d’Administration de la Fédération de Haute-Marne a récompensé la Caisse locale de Bourmont !

A Chaumont le 20 novembre 2018, Stéphane ROUSSEY, Président de la Fédération 52, a eu le plaisir de remettre à David RIPART, Président de la Caisse Locale de Bourmont, un diplôme « Trophée du Développement » et un chèque d’un montant de 1 500 euros qui viennent la récompenser pour :

  • sa 1ere place au niveau du Département
  • sa 4eme place au niveau de la Région

Groupama Grand Est a en effet mis en place un challenge entre Elus et Conseillers commerciaux, appelé « Trophée du Développement », dont l’objectif est de développer la recommandation commerciale.

Après ces récompenses, le Président RIPART était heureux à son tour de remettre un chèque de 1 500 euros à Dominique RENARD, co-Présidente de la S.H.A.B., Société Historique et Archéologique de Bourmont.

Cette petite cité de caractère de 500 âmes dispose en effet d’une association historique très active, qui recense, étudie et met en valeur le patrimoine, paysager, archéologique et historique du pays de Bourmont.
Elle contribue également  à son développement touristique mais aussi à la sensibilisation des jeunes à l’histoire de leur Région. Ainsi, pour 2019, la S.H.A.B. reconduit une importante exposition sur le thème suivant :

« La mémoire retrouvée : Les Américains dans le Pays de Bourmont 1917-1919 », en mémoire aux soldats américains présents en Haute-Marne pendant la 1ère guerre mondiale.

Ce don permettra à l’Association de financer la création d’un emploi d’été pour la prochaine saison touristique.