Groupama se mobilise contre la mucoviscidose

À Groupama, la solidarité est l’affaire de tous. Lundi 23 et dimanche 29 septembre, les élus et les collaborateurs de Groupama Grand Est ont soutenu la lutte contre cette maladie rare à l’occasion des Virades de l’Espoir de Gambsheim (67).

« Donne ton souffle », une action de sensibilisation auprès des enfants soutenue par les élus Groupama Grand Est.

La Fédération Alsace ainsi que les Caisses locales Zorn Ried et Rhin Moder ont remis un chèque de 1 400 euros à l’association Vaincre la Mucoviscidose, lundi 23 septembre à l’école primaire de Weyersheim. Cette somme participe à la mise en œuvre d’une action de sensibilisation à la cause de la mucoviscidose, auprès de jeunes enfants par le biais du sport, à l’occasion des 10 ans des Virades de l’Espoir à Gambsheim.

Durant 10 jours avant le dimanche 29 septembre, date officielle de toutes les Virades de l’Espoir de France, plus de 2 000 enfants dans 10 écoles de Gambsheim et environs ont couru pour l’opération « Donne ton souffle ». Jean-Marc Pfrimmer, Président de la Caisse locale Zorn Ried accompagné de son vice-Président Vincent Veltz et de son trésorier Nicolas Zilliox, a porté la voix de Groupama en rappelant que la solidarité est une valeur inscrite dans l’ADN de la mutuelle.

En famille ou entre amis, ils ont aussi donné leur souffle pour faire avancer la cause.

Près de 10 élus et collaborateurs de Groupama Grand Est se sont également mobilisés en participant à la course à pieds du dimanche 29 septembre à Gambsheim. Tout au long de la journée, les animations et activités ont ravi les petits et les grands avec pour mots d’ordre la convivialité et, bien sûr la solidarité.