Groupama Grand Est sur le Tour de France 2022

  • le 7 juillet 2022, en Meuse à Montmédy ;
  • le 8 juillet 2022, dans les Vosges à La Bresse ;
  • le 9 juillet 2022, dans le Jura aux Rousses.

Des animations exclusives et gratuites ont été proposées à nos invités et au grand public : vélo-smoothie, mur digital, photo-box. Un speaker professionnel a commenté en direct l’étape du jour sur écran géant. Faute d’espace, la Fan-Zone organisée à la Bresse, était accessible uniquement sur invitation.

Nouveauté cette année : le projet s’est construit sur la base d’une charte éco-manifestation. Dès la première édition, les 3 Fan Zones ont obtenu la médaille de bronze de l’éco-responsabilité. D’ores et déjà, nous avons identifié les points forts et les points d’amélioration permettant de concevoir et de proposer des manifestations encore plus vertueuses.

Les agences ont été mises à contribution pour soutenir notre équipe cycliste en offrant un kit supporter comprenant : une paire de lunettes de soleil, une casquette, un clap-clap, un drapeau et un tatouage éphémère. Un spot TV a convié les fans de vélo à se rendre en agence pour recevoir un t-shirt aux couleurs de l’équipe Groupama-FDJ.

La réussite de ces 3 Fan-Zones a été possible grâce à un travail en synergie avec les équipes communales, les associations locales et les élus GGE.

Nous pouvons citer particulièrement : Patrick Bottin, Président de la Fédération de Meuse ; Éric Ferrari, élu référent de la Fan-Zone de Meuse ; Philippe Delaire, Président de la Fédération de Meurthe-et-Moselle ; Jérôme Mathieu, Président de la Fédération des Vosges ; Lucette Michel, élue référente de la Fan-Zone des Vosges ; Jean-Pierre Gros, Président de la Fédération du Jura, Patricia Ponard, élue référente de la Fan-Zone du Jura ; Robert Bonnefoy, élu référent de la Fan-Zone du Jura ; Isabelle Adam, Présidente Caisse locale St-Laurent-en-Grandvaux.

Merci à eux et aux collaborateurs qui ont permis d’offrir, aux 1 500 personnes accueillis durant les 3 jours, un moment mariant convivialité et ancrage locale. Cette action a permis de faire vivre au cœur des territoires les valeurs de notre mutuelle et d’afficher les couleurs de notre équipe cycliste !

 

Fan-Zone de Montmédy (55)

 

Fan-Zone de la Bresse (88)

 

Fan-Zone des Rousses (39)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *