Groupama Grand Est récompensé lors de la Soirée de la Fondation

Hier soir, le jeudi 24 février 2022, 1000 personnes ont assisté à distance à la Soirée de la Fondation Groupama et découvraient l’actualité de notre belle fondation d’entreprise.

Fait marquant pour notre Caisse régionale, grâce à votre mobilisation et à vos likes, Groupama Grand Est remporte le challenge de la Caisse régionale la plus mobilisée !

En concrétisant cet objectif, nous permettons à l’Association Française du Syndrome d’Angelman soutenue par GGE, de recevoir une cagnotte de 5 euros par personne connectée soit 5 000 euros de dons de la Fondation Groupama !

Sur le thème « la recherche avance », cette soirée a notamment valorisé les actions menées par les différents instituts et chercheurs soutenus par la Fondation.
Pour la deuxième édition du Prix de Recherche Maladies Rares, c’est le chercheur Frédéric Michon de l’Institut des Neurosciences de Montpellier, qui reçoit un financement de 500 000 euros sur 5 ans pour accélérer la recherche sur l’aniridie, une maladie génétique incurable touchant 1 personne sur 100 000.

Sur le volet de l’amélioration du parcours de vie des patients, l’Association Autour des Williams a reçu le Prix de l’Innovation Sociale et les élus des Caisses régionales ont été félicités pour leur engagement qui chaque année apporte une aide financière et humaine à plusieurs dizaines d’associations de patients et de familles grâce aux Balades et Événements Solidaires.

Cette année encore, Groupama Grand Est a été mis à l’honneur par la remise de deux Trophées aux Fédérations du Doubs et de la Moselle qui se sont illustrées respectivement dans les catégories « Nombre de marcheurs » avec 910 marcheurs rassemblés, et « Dons » avec 17 125 euros collectés lors des Balades Solidaires 2021.

 

Bravo à chacun et chacune pour sa mobilisation et son engagement !

 

de g. à d. : Frédéric Michon, lauréat du Prix Recherches Maladies Rares 2022, Sophie Dancygier, Déléguée Nationale de la Fondation Groupama, Olivier Rolland, Référent Fondation de Moselle et lauréat du Trophée Dons, Patrick Bottin, Référent Fondation de GGE, Thierry Wolf, Référent Fondation du Haut-Rhin et Lucette Michel, Référente Fondation des Vosges.