Groupama Grand Est mobilisé pour la promotion du sport adapté

Le samedi 10 septembre, Groupama Grand Est s’est tenu sur la ligne d’arrivée du tour de France à vélo en solitaire et solidaire réalisé par Laurence Callais, chargée de mission au Carrefour d’Accompagnement Public Social (CAPS) de Dombasle-sur-Meurthe.

Le rendez-vous était donné à Vandœuvre-lès-Nancy pour un moment de partage, avec l’ensemble des partenaires, pour l’arrivée de Laurence Callais après 4 400 km à vélo en solitaire. Un village d’activités physiques adaptées appelé « Allez on bouge » accueillait des familles concernées par le syndrome de Prader-Willi afin de les faire participer activement à ce moment sportif et festif.

 

Faire connaître le Syndrome de Prader-Willi et collecter des fonds

Chargée de mission « relation familles » au sein du CAPS de Dombasle-sur-Meurthe et férue de cyclisme, Laurence Callais a mis son expérience professionnelle et sportive au service des patients atteints du Syndrome de Prader-Willi (SPW) pour récolter des fonds destinés à financer du matériel sportif et du coaching spécialisé.
Grâce à ce tour de France à vélo et à la Balade Solidaire de la Fondation Groupama en Meuse du 5 juin 2022, près de 10 000 euros de dons ont déjà été collectés pour soutenir le projet.

 

Soutenir les initiatives locales solidaires

C’est dans le cadre de la Fondation Groupama Vaincre les Maladies Rares que la Caisse régionale Groupama Grand Est s’est mobilisée autour du projet solidaire de Laurence Callais en finançant l’acquisition de ses équipements techniques et sportifs. « Plus qu’une aventure sportive, c’est une aventure humaine que nous avions à cœur de soutenir. Ce tour de France à la rencontre des familles concernées, des professionnels de santé et du grand public incarne parfaitement nos valeurs de proximité et de solidarité » précise Patrick Bottin, Président de la Fédération Groupama de Meuse et Référent de la Fondation Groupama au sein de Groupama Grand Est.

 

Les Engagements vélo de Groupama

« Proche de nos ambitions sociétales, Laurence Callais a profité de son périple pour promouvoir les véloroutes et le cyclotourisme en général. » souligne Philippe Thiébaut, Président de la Fédération Groupama Haute Saône/ Territoire de Belfort et Référent « Nos Engagements vélo » à Groupama Grand Est. En effet, alors que le Tour de France© met chaque année un coup de projecteur sur l’Équipe cycliste Groupama-FDJ, Groupama s’engage également depuis 2018 dans un programme intitulé « Nos Engagements vélo » dont les objectifs sont de :

  • valoriser la pratique du vélo au quotidien ;
  • développer des produits et services utiles pour protéger les pratiquants occasionnels comme réguliers ;
  • contribuer à une dynamique des territoires respectueuse de la pratique du vélo ;
  • promouvoir le futur du cyclisme dans toutes ses formes.

 

Laurence Callais (au centre) est entourée par l’équipe Groupama, composée notamment de Patrick Bottin, Président de la Fédération 55 et Référent de la Fondation Groupama de Groupama Grand Est, Philippe Delaire, Président de la Fédération 54, Olivier Rolland, Vice-Président de la Fédération 57 et Référent de la Fondation Groupama en Moselle et Nadine Poirel, Présidente de la Caisse locale Groupama Grand Nancy.

 

Le vélo de Laurence Callais aux couleurs de la Fondation Groupama.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *